dimanche 3 juillet 2016

L'été à Squividan



Dès l’arrivée des beaux jours, les grilles du parc du Manoir de Squividan, géré par le Musée départemental breton, s’ouvrent. Au détour d’une allée ombragée, on découvre le manoir où vécurent Emile Simon et  Madeleine Fié-Fieux. Leurs œuvres sélectionnées pour l’exposition 2016, ont pour thème la « Mémoire du Finistère » aux portes des bouleversements de la modernité.
Grâce à l’Association des Amis du Squividan, de nombreuses animations pour enfants et adultes sont organisées (citons les ateliers nature, gravure, collage, peinture ou théâtre). Vous trouverez le détail de cette belle programmation qui enrichira votre été sur le site : http://www.les-amis-du-squividan.com 
Réaliser un hôtel à insectes ou un herbier dans ce cadre champêtre, s'initier à la gravure avec Béatrice Giffo, suivre un atelier théâtre avec Séverine Le Bihan, voici un bref aperçu des activités gratuites à Squividan. Modalités d'inscription et dates des activités sur le site.
Ne ratez pas le conte musical « Le Canard Boiteux » pour tous les enfants de 3 à 99 ans, créé par Emilie Coiteux et mis en musique par Andoni Aguirre. (Diffusion en continu du 1 juillet au 10 septembre – 35mns.)
Le Manoir, situé à Clohars-Fouesnant sur la route Quimper-Bénodet, est ouvert du mercredi au dimanche jusqu’au 25 septembre, de 14h à 18h. L’accès au parc est libre, l’entrée de la galerie : 2,50€. Gratuite pour -26 ans et sur présentation du billet d’entrée au Musée départemental breton.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire