jeudi 2 juillet 2015

Le Domaine de Squividan


Sur la route des plages du sud de la Cornouaille, découvrez le domaine du Squividan à Clohars-Fouesnant, géré par le Musée départemental breton. Dans un parc arboré, cette belle demeure léguée au département du Finistère par le peintre Madeleine Fié-Fieux (1897-1995) et ou séjourna l’artiste Emile Simon (1890-1976), vous accueille tout l’été du 4 juillet au 27 septembre (ouverture du mercredi au dimanche de 14h à 18h).


Dans le cadre de l'opération "jardins insolites en Finistère", venez découvrir une sélection d'œuvres de Madeleine Fié-Fieux et Emile Simon sur le thème des jardins dans la galerie du manoir. La promenade dans le parc de la maison d’artistes est jalonnée d'interventions du photographe Benjamin Deroche. Cette exposition de plein air regroupe 22 photographies de l’artiste.

Pratique : Le domaine de Squividan se trouve sur la route Quimper-Bénodet. Le Drennec, Route de Squividan 29950 Clohars Fouesnant. 
 -  Libre accès au parc du Manoir et à l’exposition de photographies. Exposition dans la galerie : 2,50 euros, gratuit pour les moins de 26 ans, les enseignants et sur présentation d'un ticket d'entrée au Musée départemental breton.   
 -  Un programme riche et varié d’animations gratuites pour enfants et adultes vous est proposé  tout au long de l’été (initiation au théâtre, ateliers d’écriture, de gravure et de collages); renseignements et inscriptions sur le site des Amis du Squividan ou par téléphone (02 98 54 60 02).

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             

Aucun commentaire:

Publier un commentaire