lundi 1 février 2016

"Finisterres" - Céramique, un art d'aujourd'hui


Les visiteurs curieux du Musée ont peut-être aperçu par une porte entrebâillée, des cartons, des outils mais aussi les ombres portées par certaines céramiques déjà installées dans les salles d’exposition du dernier étage.

Les céramistes participent activement à la mise en place de l’exposition, avec le concours du personnel du Musée. Fin janvier, la céramiste d’origine irlandaise installée à Douarnenez, Lucy Morrow, déballait délicatement ses porcelaines coulées et emboitées afin de réaliser son installation à l’extérieur des salles de l’exposition, comme un signe de cette ‘border area’, cet espace frontalier entre deux communautés qu’elle représente ici et qui la hante depuis son enfance à la frontière entre les deux Irlande.

© Amis du Musée

Les 28 artistes contemporains sont porteurs d’une tradition renouvelée et témoins de notre époque troublée. A découvrir avec bien d’autres œuvres, dans la prochaine exposition temporaire du Musée départemental breton, qui se tiendra du 18 février au 18 septembre. Plus de renseignements en suivant ce lien :                               http://www.museedepartementalbreton.fr/actualites-quimper2


Renseignements complémentaires auprès de l'accueil du Musée au 02 98 95 21 60


Aucun commentaire:

Publier un commentaire